La Naturopathie ?

La naturopathie est la philosophie,  l’art et la science de promouvoir la santé, de prévenir et d'accompagner la personne dans sa globalité par des méthodes naturelles. 

 

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) considère la naturopathie comme la troisième médecine traditionnelle après la médecine ayurvédique et la médecine traditionnelle chinoise.

 

Le naturopathe a un rôle de prévention, d'éducation et d'accompagnement.

Son objectif est de rééquilibrer les processus naturels de l'organisme, afin de maintenir la santé.

Sa démarche est axée sur la prévention par l’éducation et la responsabilisation, où chacun devient autonome et acteur de son bien-être.

La naturopathie s’appuie sur des techniques naturelles qui lui sont propres : hygiène vitale (techniques respiratoires, exercice physique, gestion du stress et du mental, techniques par l’eau…), alimentation, remèdes issus des règnes végétal et minéral, réflexologies.

Le naturopathe est soumis au secret professionnel. Les entretiens entre naturopathe et client sont strictement confidentiels.

Les conseils se font dans le respect du diagnostic posé par le corps médical, et en complément des thérapeutiques déjà engagées. Le naturopathe ne s’autorisera jamais à modifier ou supprimer un éventuel traitement médical en cours.

En pratique

 

La première consultation est consacrée à un bilan de vitalité à partir duquel seront formulés des conseils adaptés en fonction du motif de consultation.

Première consultation : 2 heures, 60 euros

Consultations de suivi : 1 heure 30, 50 euros

 

Des mutuelles ou compagnies d’assurance remboursent tout ou partie des consultations en naturopathie. Se renseigner auprès de votre mutuelle. Facture sur demande.

Naturopathie

-

Réflexologie Plantaire

© 2016 - 2020 Vivre La Naturopathie

Conception et réalisation Michaël Nicolle