La Naturopathie ?

La naturopathie est la philosophie,  l’art et la science de promouvoir la santé, de prévenir et de soigner la personne dans sa globalité par des méthodes naturelles. 

 

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) considère la naturopathie comme la troisième médecine traditionnelle après la médecine ayurvédique et la médecine traditionnelle chinoise.

 

Le naturopathe a un rôle de prévention, d'éducation et d'accompagnement.

Son objectif est de rééquilibrer les processus naturels de l'organisme, afin de maintenir la santé.

Sa démarche est axée sur la prévention par l’éducation et la responsabilisation, où chacun devient autonome et acteur de son bien-être.

La naturopathie s’appuie sur des techniques naturelles qui lui sont propres : hygiène vitale (techniques respiratoires, exercice physique, gestion du stress et du mental, techniques par l’eau…), nutrition et diététique, remèdes issus des règnes végétal et minéral, réflexologies.

La réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une technique manuelle ancestrale dont l'objectif est de redynamiser et rééquilibrer l'organisme.
 

- Apaisement des états de stress par le relâchement des tensions nerveuses

- Élimination des toxines

- Activation de la circulation sanguine et lymphatique

- Régulation de la digestion

- Stimulation du système immunitaire

- De réguler le système hormonal…

Elle s’adresse aux personnes qui souffrent de stress, d’insomnie, maux de tête, maux de dos, problèmes articulaires, jambes lourdes ou gonflées, syndrome prémenstruel. Elle est indiqué également dans un contexte de fatigue, de désordres digestifs ou récupération sportive.

La réflexologie offre à tous un moment pour prendre soin de soi et profiter d’un moment privilégié de détente profonde.

Naturopathie

-

Réflexologie Plantaire

© 2016 - 2020 Vivre La Naturopathie

Conception et réalisation Michaël Nicolle